Un chien enregistré au CCC ou ayant un numéro de certification races diverses (MCN) et satisfaisant aux exigences du championnat, mais n’ayant pas reçu de confirmation du titre au moment de la clôture des inscriptions, peut être transféré d’une des classes régulières à la classe des champions si le propriétaire ou le manieur soumet la demande de transfert au secrétaire de l’exposition, par écrit, au moins une heure avant le début de l’exposition.
S’il est établi qu’un chien transféré à la classe des champions ne satisfait pas aux exigences du championnat, tous les prix seront annulés et les rubans et les récompenses seront retirés. Le propriétaire pourrait également être soumis à une mesure disciplinaire.
Lorsqu’une ou plusieurs expositions toutes races ou spécialités ont lieu le même jour au même endroit, la demande de transfert des chiens vers la classe des champions doit être soumise au moins une heure avant le début prévu de l’exposition pour laquelle le chien est transféré. Le secrétaire de l’exposition modifiera le livre du juge et le catalogue annoté, à
envoyer au CCC avec les demandes jointes aux formulaires d’inscription appropriés.