Le Club canin canadien a mis à jour son format d’enregistrement le 1er novembre 2019.
À l’exception des chiens enregistrés comme étant nés au Canada, tous les chiens enregistrés après le 1er novembre 2019 recevront un numéro d’enregistrement à douze caractères. Ce numéro comprendra un préfixe en deux lettres de l’abréviation du type d’enregistrement, un tiret, et le numéro d’enregistrement standard à neuf caractères (deux lettres suivies de sept chiffres).
Comme annoncé par la division des enregistrements du CCC, « le numéro d’enregistrement des chiens enregistrés comme étant nés au Canada NE comportera PAS l’abréviation de deux lettres et le trait d’union ».
Source : https://www.ckc.ca/fr/News/2019/December/Modifications-des-numeros-d%E2%80%99enregistrement-et-des
Cependant, la division des expositions et concours du CCC exige que la soumission de tous les résultats des chiens nés au Canada se fasse AVEC le préfixe « CK- » :
« En ce qui concerne les résultats des événements, veuillez assurer que tous les numéros d’enregistrement des chiens contiennent le numéro complet, y compris le préfixe (le cas échéant). » Tous les numéros d’enregistrement émis dans la nouvelle base de données à partir de novembre 2019 contiennent un préfixe.
Exemples : CK-AB1234567, AK-GU1234567, FD-JE1234567, EN-HJ1234567 »
Source : https://www.ckc.ca/fr/News/2021/July/AVIS-AUX-CLUBS-DE-CONFORMATION-SOUMISSION-DES-RE
Pour respecter ces exigences contradictoires au sein du CCC, nous avons pris la décision de donner le préfixe « CK- » à TOUS les chiens nés au Canada enregistrés au CCC. Cette approche permettra d’éliminer les possibles chiens enregistrés en double (un avec le préfixe, et un sans).